Dernière mise à jour : 12/10/2022. L’outil, qui s’appelait au départ « Zero To Hero » est devenu Language Player!
Une des difficultés principales que l’on rencontre quand on apprend une langue étrangère, quelle qu’elle soit, est de trouver des contenus à étudier qui nous intéressent VRAIMENT dans la langue que l’on apprend!
Les ressources à notre disposition dans le monde numérique sont quasi infinies, mais elles sont dispersées aux quatre coins du web et pas toujours faciles à trouver.
C’est là qu’intervient Language Player, un projet exceptionnel conduit par Jon Long, créateur du célèbre programme Chinese Zero To Hero! ✨
Son objectif : fournir la plus grande sélection de contenus en langues étrangères avec audio, vidéo, transcripts et outils linguistiques, pour permettre à chacun de trouver des contenus compréhensibles (comprehensible input) qui lui permettront de progresser presque sans y penser en se plongeant dans des contenus qui le passionnent !
Le projet est un projet open source. L’accès au site est gratuit. Mais pour 89$ A VIE (offre assez imbattable sur le marché aujourd’hui), il est possible de profiter de fonctionnalités PREMIUM supplémentaires pour l’ensemble des langues et sur toutes les plateformes (web et IOS pour le moment).
Vous connaissez ma passion dévorante pour les langues : j’ai donc bien évidemment craqué !
En attendant d’avoir suffisamment joué avec l’outil pour vous faire une revue complète, je ne pouvais pas résister au plaisir de le partager !
Vidéo courte de présentation de ce superbe site et de ses fonctionnalités sur YouTube en anglais, avec la voix de Jon : ICI
Accès direct au site : https://languageplayer.io/
Je l’ai utilisé à fond cette semaine, aussi bien sur PC que sur IPad, pour étudier des contenus en Coréen et j’aime beaucoup l’expérience jusqu’à présent.
J’espère qu’il vous sera aussi utile qu’il m’est utile à moi.
Pour les langues les plus courantes, Language Player propose une classification des contenus par niveaux de difficulté. ✨
Pour se faire, il se base le plus souvent sur les niveaux du CECR, le Cadre Européen de Référence pour les langues, mais pour le Chinois, il se base sur les niveaux du HSK, et pour le Coréen, sur les niveaux du TOPIK. J’adore!
Connaissiez-vous cet outil ? Qu’en pensez-vous ? Quelle langue apprenez-vous en ce moment?
N’hésitez pas à me faire vos retours dans la zone commentaires ci-dessous.
A votre succès en langues ! Enjoy ! ✨