Article intégralement remis à jour avec les dernières évolutions de Podia et Teachizy au 12/08/2024.
Podia et Teachizy sont deux plateformes exceptionnelles que j’ai utilisées et que je recommande vivement à tous les formateurs qui souhaitent héberger et vendre des formations en ligne. ✨
L’objectif de cet article est de vous aider à faire votre choix si vous hésitez entre les deux.
Au programme de cet article :
1. 2 questions centrales à se poser pour choisir entre Podia et Teachizy
2. Comparaison des fonctionnalités entre Podia et Teachizy
3. Les raisons pour lesquelles je suis passée de Podia à Teachizy
4. Conclusion
C’est parti !
2 questions centrales à se poser pour choisir entre Podia et Teachizy
Transparence : Certains des liens figurant dans cet article peuvent être des liens d’affiliation. Si vous passez par eux pour effectuer un achat, je recevrai une petite commission, sans frais supplémentaires pour vous.
Podia ou Teachizy : avez-vous besoin d’une plateforme compatible avec les exigences Qualiopi / CPF / OPCO?
Si c’est le cas, alors pas besoin pour vous d’aller plus loin dans cet article, car Teachizy est la seule de ces deux plateformes qui vous aidera à satisfaire les exigences de traçabilité et de suivi renforcé demandées par la certification Qualiopi et les organismes français de financement de la formation professionnelle.
Teachizy vous permet ainsi par exemple d’obtenir facilement les logs de connexion de vos apprenants afin de pouvoir justifier qu’ils ont bien suivi la formation et qu’ils y ont passé le temps nécessaire, ou encore de valider la progression des apprenants dans la formation afin d’organiser des relances si nécessaire et ainsi éviter le décrochage.
Le suivi renforcé et la traçabilité demandés dans le cadre des mécanismes de financement de la formation professionnelle sont des exigences 100% françaises dont le reste du monde n’a pas besoin. Ainsi, même une plateforme exceptionnelle comme Podia ne dispose pas de ce type de fonctionnalités, et il y a peu de chance qu’elles arrivent sur la plateforme un jour.
Teachizy dispose d’un plan gratuit particulièrement généreux qui permet de développer 3 formations complètes avec leçons et contenus illimités et réaliser ses premières ventes avec 9% de commission par transaction. Une super solution quand on démarre tout juste!
Réflexion stratégique #1 : Sachez que Teachizy héberge par ailleurs toutes ses données en France et est 100% compatible avec le RGPD. Si ces points sont importants pour vous, alors ils peuvent également guider votre choix. Si vous suivez un peu l’actualité, vous savez de toute façon que ces aspects réglementaires, déjà importants aujourd’hui, risquent de prendre de plus en plus d’importance au cours du temps. Si j’emploie le mot “risque”, c’est que cette segmentation réglementaire entre les différentes zones du monde risque à terme de créer des barrières et des monopoles artificiels qui ne joueront pas nécessairement en notre faveur. Au fur et à mesure que la réglementation évolue et se structure par zones, chacun d’entre nous risque à terme de devoir sélectionner par défaut une plateforme locale, qui ne sera pas nécessairement la meilleure, qui ne sera pas nécessairement la moins chère, voire même dans le pire des cas qui pourra être très moyenne en terme de fonctionnalités, de support ou d’éthique, mais que nous serons obligés de prendre car elle seule remplira les exigences réglementaires du pays dans lequel nous sommes basés. En tant qu’entrepreneure et en tant que citoyenne du monde, je trouve ça personnellement très inquiétant. Je suis ravie en tout cas que la plateforme Teachizy ait vu le jour, car avant elle, il n’y avait pas de plateforme française qui remplissait mes critères de sélection.
Réflexion stratégique #2 : Avant l’avènement de Teachizy, les meilleures plateformes au monde pour les entrepreneurs étaient des plateformes internationales, dont les abonnements sont réglables en dollars. Dans un monde où l’euro est plus fort que le dollar, cela ne pose aucun problème, voire même, c’est un avantage, car cela diminue les coûts opérationnels de votre école en ligne. Mais dans un monde où l’euro s’affaiblit, si vous payez trop d’abonnements en dollars, alors vous êtes à risque de voir vos coûts opérationnels exploser. C’est ce qu’on appelle en business et en stratégie la couverture opérationnelle : de manière générale, il vaut mieux réaliser ses achats dans la devise dans laquelle on réalise son chiffre d’affaires pour réduire (voire annuler) son exposition au risque de change.
Podia ou Teachizy : avez-vous besoin d’une plateforme tout-en-un?
Si vous n’avez pas besoin d’une plateforme compatible avec les exigences Qualiopi / CPF / OPCO, vous pouvez alors vous poser cette 2ème question :
Suis-je à la recherche d’une plateforme tout-en-un qui me permet de vendre tous types de produits et de tout faire, y compris mon email marketing et mes tunnels de vente, ou ai-je avant tout besoin d’une plateforme centrée sur la formation?
Si vous cherchez une plateforme tout-en-un, alors là aussi la réponse est simple : ce que vous recherchez, c’est Podia.
On touche ici à une vraie différence d’approche entre les deux plateformes, et Teachizy annonce la couleur dès la page d’accueil de son site: son objectif n’est pas de devenir une plateforme tout-en-un qui fait tout, mais une plateforme orientée formation et pédagogie, et qui le fait bien.
A ce stade, vous vous dites peut-être qu’utiliser Teachizy va forcément vous coûter beaucoup plus cher que Podia, car l’outil ayant moins de fonctionnalités marketing, il va vous falloir ajouter des outils et donc des abonnements supplémentaires pour faire tout ce que vous souhaitez faire.
La réponse dépend bien évidemment de la liste des fonctionnalités qui sont importantes pour vous. Mais comme je le partage dans ma conclusion, vous verrez que ce n’est pas forcément le cas.
En ce qui me concerne, je suis capable de faire aujourd’hui avec Teachizy tout ce que je faisais avec Podia, et même un peu plus, exactement au même coût.
Mais avant d’en arriver là, pour vous aider à faire votre choix, je vous propose un tableau permettant de comparer en un clin d’oeil les différentes fonctionnalités de Podia et Teachizy.
Comparaison des fonctionnalités entre Podia et Teachizy
Vous trouverez ci-dessous le comparatif que je vous propose pour vous y retrouver dans les grandes différences de fonctionnalités entre Podia et Teachizy.
Chaque plateforme propose différents niveaux de plans et la répartition des fonctionnalités entre ces plans n’est pas la même, ce qui rend toujours délicat les comparaisons.
J’ai donc mentionné autant que faire se peut le niveau de plan qui permet d’accéder à une fonctionnalité particulière.
Ce tableau est à jour des dernières fonctionnalités de Podia et de Teachizy au 12/08/2024.
Parmi les nouveautés arrivées sur Teachizy depuis la dernière mise à jour de cet article, j’ai tout particulièrement apprécié:
- L’apparition de nouveaux blocs dans l’éditeur de leçon : un bloc TikTok mais aussi et surtout, un bloc permettant de retranscrire une conversation avec ChatGPT. L’éditeur de leçon est pour moi un des vrais points forts de Teachizy. Avec lui, il est facile de créer des leçons belles et engageantes avec toute une variété de contenus !
- La possibilité de limiter le nombre d’inscriptions à une formation : cette fonctionnalité permet tout à la fois de créer de la rareté et d’inciter les personnes qui souhaitent rejoindre votre formation à agir mais aussi de garantir un suivi de qualité en limitant la taille des groupes si vous proposez des formations hybrides par exemple.
- La possibilité d’offrir des packs de formation (ou bundles en anglais) : cette fonction était demandée depuis des mois et des mois par les utilisateurs de la plateforme et elle est enfin disponible !
En parallèle, Podia a continué de déployer sa stratégie visant à en faire une plateforme véritablement tout-en-un.
L’équipe a continué le développement de Podia Email, le module complémentaire de Podia qui permet de faire de l’email marketing. L’éditeur visuel a été enrichi de modèles et de nouveaux blocs pour construire ses emails. Podia Email permet également de distribuer très facilement des « aimants à clients » (ou lead magnets) dès le plan gratuit.
Podia permettait déjà depuis longtemps de créer un site vitrine. Cette fonctionnalité a été enrichie en 2024 avec une fonction de blogging complète qui permet aux créateurs d’héberger leurs articles directement sur la plateforme au plus proche de leurs offres et de leurs produits. La fonctionnalité blog est parfaitement intégrée avec Podia Email, ce qui permet de faire grandir facilement sa liste de prospects en proposant des lead magnets ou de transformer ses derniers articles en mail en un clic.
Fonctionnalités | Podia | Teachizy |
---|---|---|
Création d’un site web et d’un blog | Oui | Non |
Email marketing [1] | Oui (Podia Email, optionnel) | Non |
Vente de formations | Oui, à partir du plan Mover (39$/mois) | Oui, dès le plan gratuit. |
Support pour exigences Qualiopi / CPF / OPCO | Non | Oui |
Vente de coachings | Oui | Oui [2] |
Vente de webinaires | Oui, à partir du plan Mover (39$/mois) | Oui [2] |
Vente de produits numériques en téléchargements | Oui | Oui [2] |
Vente d’abonnements | Oui | Non |
Création de communauté | Oui | Oui |
Plan gratuit | Oui | Oui |
Vente de formations dans le plan gratuit | Non | Oui (3 formations) |
Commission sur les ventes pour le plan gratuit | 10% | 9% |
Commission sur les ventes pour les plans payants | 8% (Starter), 5% (Mover), 0% (Shaker) | 0% |
Niveaux de plan | 4 (Free, Starter, Mover, Shaker) | 3 (Découverte, Pro, Expert) |
Plan payant le moins cher permettant la vente de formations [3] | Mover (39$/mois) | Pro (41€ HT, 49€ TTC) |
Moyens de facturation | Stripe + Paypal | Stripe + Paypal |
Paiement en plusieurs fois | Oui | Oui |
Nombre de produits | Illimité (Mover) | Illimité (Pro) |
Nb de contenus (leçons texte, vidéo, quiz) | Illimité | Illimité |
Vidéos hébergées [4] | Oui | Oui |
Chapitrage des vidéos | Non | Oui |
Nombre d’apprenants dans les plans payants | Illimité | Illimité |
Nombre de ventes | Illimité | Illimité |
Codes promo | Illimité | Illimité |
Intégration sur site externe (par ex. votre blog) | Oui, à partir du plan Shaker (89$/mois) | Oui, sur 1 site externe dès le plan gratuit. |
Leçons déblocables et programmables | Oui | Oui |
Quiz simples | Oui | Oui |
Quiz multimédias | Non | Oui |
Visionneuse PDF intégrée [5] | Non | Oui |
Commentaires / forum privé pour les formations | Oui | Oui |
Chat intégré | Oui | Non |
Système anti-décrochage | Non | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Devoirs | Non | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Attestation de réussite | Oui, à partir du plan Mover (39$/mois) | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Groupe de produits (bundle) | Oui, à partir du plan Mover (39$/mois) | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Marketing d’affiliation | Oui, à partir du plan Shaker (89$/mois) | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Gestion des paniers abandonnés | Non | Oui |
Vente incitative (upsells) | Oui | Non |
Limites d’inscription à un produit | Oui, à partir du plan Mover (39$/mois) | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Durée d’accès limitée à un produit | Oui, à partir du plan Mover (39$/mois) | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Copywriter AI | Non | Oui (plan Pro: 20 crédits, Expert: 50 crédits) |
Outils d’automatisation supportés | Zapier | Zapier + Make |
Intégration externe avec outils d’automatisation [6] | Oui, trigger Zapier uniquement avec le plan Mover, et actions Zapier / webhooks à partir du plan Shaker | Oui, à partir du plan Pro (41€ HT, 49€ TTC/mois) |
Langue du back office (votre console formateur) | Anglais | Français |
Langue du front office (ce que voient les clients) | Paramétrable au choix (français, anglais, espagnol,…) | Français |
Support en français | Non (anglais) | Oui |
Support 7jours / 7 | Oui | Non (pas le week-end) |
Quelques commentaires sur le tableau ci-dessus :
[1] Teachizy n’a pas de fonctionnalité d’email marketing intégré. Par contre, il y a bien tout un ensemble de mails automatiques que vous pouvez personnaliser pour accueillir vos apprenants suite à l’achat d’une formation, les prévenir du déblocage d’un nouveau module, de l’ajout d’une nouvelle leçon, relancer gentiment les paniers abandonnés, etc. Ces mails automatiques sont bien évidemment prévus côté Podia également et inclus de base dans tous les plans. Podia Email est un module complémentaire auquel vous pouvez décider de souscrire ou non. Il est gratuit jusqu’à 100 abonnés, puis devient payant. Pour en savoir plus, notamment au niveau tarifs, je vous renvoie à ma revue complète de Podia.
[2] Quand vous regarderez le site de Teachizy, vous ne verrez pas mentionnée la vente de produits en téléchargements, de coachings ou de webinaires. Vendre des produits en téléchargement est néanmoins tout à fait possible avec la plateforme. Il suffit de créer une formation et d’y inclure les éléments à télécharger, tout simplement ! Sur le même principe, il est tout à fait possible de vendre des coachings ou des webinaires en mettant le lien d’accès vers votre calendrier de réservation de RDV ou vers la session du webinaire que vous avez organisée.
[3] Attention à bien comparer les prix Podia aux prix HT de Teachizy. En effet, la société Podia étant basée aux Etats-Unis, il n’y a pas de TVA appliquée (et donc pas non plus de TVA récupérable). Le prix de votre abonnement Podia est donc l’équivalent d’un prix hors taxe et il faut donc comparer ici les 39$ du plan Mover aux 41€ HT du plan Pro Teachizy. Les 8€ de TVA que vous paierez diminueront la TVA que vous devrez à l’administration fiscale. Attention également : Podia a introduit récemment un 4ème niveau de plan, le plan Starter à 4$/mois, entre le plan gratuit et le plan Mover à 39$/mois, mais ce niveau de plan ne permet PAS de vendre de la formation. A mes yeux, il n’offre pas grand chose de plus que le plan gratuit, si ce n’est qu’il vous permet d’utiliser votre propre nom de domaine pour votre site web et qu’il diminue légèrement le pourcentage de commissions sur les ventes que vous faites, en les faisant passer de 10% à 8%. Personnellement, je ne suis pas sensible à l’intérêt de ce plan Starter. C’est sans doute parce que je dispose déjà de mon propre site et de mon propre blog sur WordPress. Si j’imagine une personne qui démarre, qui n’a pas de site, de blog et qui aurait peur de se lancer dans la création de son propre site sur WordPress, alors oui, ce niveau de plan a sans doute de l’intérêt car il permet de se lancer rapidement et sans connaissances techniques grâce au constructeur de site de Podia.
[4] Podia et Teachizy permettent toutes les deux d’héberger vos vidéos de formation. La qualité technique de l’hébergement vidéo n’est néanmoins pas complètement équivalente. Podia s’appuie sur Wistia qui est une solution d’hébergement américaine au top de la technologie et le visionnage des vidéos est toujours fluide et impeccable, car la plateforme optimise automatiquement les vidéos que vous lui envoyez. Sur Teachizy, la qualité de visionnage vidéo est excellente, mais il vous faudra penser à optimiser le poids de vos vidéos avant de les envoyer sur la plateforme pour une fluidité de visionnage optimale. Une étape d’optimisation à faire en plus, là où il suffit d’envoyer ses vidéos sans optimisation particulière sur Podia.
[5] La visionneuse de PDF intégrée, une fonctionnalité que j’adore littéralement sur Teachizy ! Bien sûr, il est possible d’intégrer le visionnage de PDF à vos leçons sur Podia, mais il faut alors passer par un outil tiers, par exemple l’intégration d’un PDF stocké sur Google Docs, ce qui n’est pas forcément immédiat à faire, pour un rendu beaucoup moins joli. Alors que la visionneuse PDF de Teachizy, en plus d’être très facile à utiliser, est littéralement canon !
[6] L’interface possible avec les outils d’automatisation est un autre point où Teachizy se démarque à mes yeux de Podia. S’interfacer avec des outils d’automatisation est possible sur les deux plateformes, mais utiliser l’automatisation avec Podia coûte très cher : non seulement vous aurez besoin du plan Shaker à 89$/mois pour pouvoir utiliser pleinement les automatisations (versus le plan Pro à 41€ HT chez Teachizy), mais Podia ne supporte que Zapier, qui est un outil particulièrement cher, là où Teachizy supporte Zapier et Make ! Make est un outil d’automatisation vraiment au top et beaucoup moins cher que Zapier. Cela fait des années que les membres de la communauté Podia demandent à la plateforme de diversifier les outils d’automatisation possibles, mais malheureusement, à ce jour, leurs voeux n’ont pas été exaucés…
Pour plus d’informations sur chacune des deux plateformes, je vous conseille de lire :
- Ma revue complète de Podia
- Ma revue complète de Teachizy [à venir ✨]
Pourquoi je suis passée de Podia à Teachizy
De mon côté, après une grosse phase de réflexion, et un petit pincement au coeur au départ je l’avoue, j’ai migré l’ensemble de mes formations existantes de Podia à Teachizy à l’été 2022.
Pourquoi ?
Certainement pas parce que Podia n’est pas une bonne plateforme, ou que la qualité de service s’est dégradée, mais parce que j’ai fait le point sur l’ensemble des fonctionnalités qui étaient vraiment importantes pour moi, et je me suis aperçue que Teachizy répondrait mieux à mon besoin, et à un meilleur coût, que Podia.
Je me suis notamment aperçue que je payais pour une plateforme tout-en-un (dans mon histoire de 3 ans avec Podia, j’ai eu successivement les abonnements Mover puis Shaker), mais que je n’utilisais pas la plupart des fonctionnalités, alors que des fonctionnalités dont j’avais absolument besoin étaient absentes, ou entraineraient un surcoût si je voulais les mettre en place.
Parmi les fonctionnalités dont je n’ai pas eu besoin à ce jour, il y a :
- La création de site web et de blog : J’avais déjà un site web au moment où j’ai rejoint Podia, celui sur lequel vous êtes en ce moment. Je n’ai donc pas vraiment eu besoin de la fonction création de site web de Podia, à part pour créer mes pages de vente, ce qui était bien pratique, mais j’aurais tout aussi bien pu les construire dès le départ sur WordPress, avec DIVI, ce que j’ai fait cet été quand je suis passée de Podia à Teachizy.
- La vente de coaching : Si je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité, ce n’est pas parce que je ne vendais pas de coaching, mais parce que je ne trouvais pas l’outil coaching de Podia si pratique que ça. Les intégrations natives sont limitées aux applications Calendly, Acuity Scheduling, YouCanBook.Me ou encore SavvyCal. Si vous utilisez une de ces plateformes de prise de RDV, alors c’est super pour vous, mais de mon côté, je souhaitais utiliser TuCalendi ou encore TidyCal, pour lesquels j’ai acheté un deal lifetime chez AppSumo, mais qui ne sont pas supportés. Du coup, je n’ai jamais utilisé la fonctionnalité de vente de coaching et utilisais le bloc “formation” pour vendre mes coachings, en détournant un peu le système. Depuis que je suis passée sur Teachizy, j’ai simplifié les choses : Teachizy me sert à vendre les formations, et mon application de calendrier les coachings, grâce à son intégration sécurisée avec Stripe.
- La vente de webinaires
- La création de communautés
- La vente d’abonnement
- Le marketing d’affiliation
D’un autre côté, parmi les fonctionnalités qui me manquaient, il y avait :
- La possibilité de mettre en place des automatisations à un coût raisonnable : mettre en place des automatisations pour certaines tâches répétitives peut vous faire gagner un temps considérable, mais je trouve le coût pour accéder aux automatisations littéralement prohibitif (pour moi) avec Podia : non seulement il faut prendre le plan Shaker à 89$ / mois pour pouvoir utiliser les automatisations, mais en plus il n’y a pas le choix, on ne peut utiliser que Zapier, qui est un outil que je trouve extrêmement coûteux. Avec Teachizy, j’ai pu mettre en place gratuitement des automatisations pour l’accueil dans mes deux premières formations avec Make (anciennement Integromat). Depuis, je suis passée à un plan payant sur Make, mais les coûts des différents plans proposés sont beaucoup plus raisonnables que sur Zapier et, globalement, j’arrive à m’en sortir en terme de coût.
- La possibilité de mettre en places des quiz multimedias : les quiz disponibles sur Podia sont des quiz simples à base de texte uniquement. Si vous souhaitez intégrer des quiz multimédias à vos leçons avec des fichiers images, sons ou vidéos (ce qui est crucial pour l’apprentissage des langues), c’est tout à fait possible, mais il vous faudra alors les développer sur un outil extérieur avant de les intégrer à vos leçons. Cet outil supplémentaire aurait eu un coût qui serait venu se rajouter à mon abonnement mensuel Podia, tout comme l’abonnement à Zapier…
Après mûre réflexion, j’ai donc fait le choix aujourd’hui d’héberger mes formations sur Teachizy. Je ne bénéficie plus d’une plateforme tout-en-un comme ce que j’avais avec Podia, mais j’ai une plateforme qui répond à mon besoin, et au meilleur coût pour moi. ✨
J’ai bénéficié au passage de fonctionnalités supplémentaires que je ne recherchais pas forcément au départ, mais que j’aime beaucoup et dont j’aurais du mal à me passer maintenant comme :
- L’interface de création des leçons, hyper intuitive avec son système de blocs;
- La liseuse PDF intégrée ;
- La possibilité de chapitrer ses vidéos ;
- Etc.
Je réfléchis également à la bonne façon pour moi d’utiliser la toute nouvelle fonction communauté et je serai ravie de pouvoir proposer un plan d’affiliation quand j’aurais un peu plus de formations à mon catalogue.
Migrer sur Teachizy est le meilleur choix que je pouvais faire en fonction de mes besoins aujourd’hui, mais peut-être n’est-ce pas le meilleur choix pour vous.
Ce qui nous amène à la …
Conclusion
Podia et Teachizy sont deux plateformes excellentes qui répondent à des besoins différents. J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair et vous permettra de prendre votre décision.
Je pense très sincèrement que le choix de plateforme dépend de vos priorités, de votre business model et des fonctionnalités qui sont importantes pour vous.
Il n’y a donc pas de bon ou de mauvais choix entre ces deux plateformes, il y a juste le choix qui est le bon pour vous.
Quelle plateforme allez-vous choisir?
A votre succès ! ✨
Bonjour, et merci, Julie, pour cette comparaison très détaillée. J’hésite entre Podia et Teachizy, mais je crois que, comme pour toi, la 2e répond mieux à mes besoins ; même si des progrès seraient les bienvenus, notamment pour le design des pages ? et les packs de formation (bundle).
Merci encore pour ce partage très utile !
Avec plaisir Évelyne! La question des packs de formation revient souvent dans les discussions du groupe Facebook Teachizy. C’est une fonction très attendue, et d’après les derniers échanges, elle serait dans les tuyaux! J’ai hâte ! En ce qui concerne le design des pages externes, notamment la « vitrine » de ton école en ligne, je suis parfaitement d’accord avec toi, cela mériterait quelques progrès! Pas d’information ou de scoop à partager de ce côté là malheureusement. En attendant du mieux, j’ai pris le parti de créer mes pages de vente sur WordPress, avec DIVI. Belle journée à toi!
Bonjour
Merci infiniment pour cet excellent article à la fois riche et complet.💜
Comment avez-vous procédé pour migrer de Podia vers Teachizy SVP? Je souhaite faire exactement pareil.
Merci.
Bonjour Josiane ! Un grand merci pour votre retour sur l’article 💖 Je ne vous cache pas que cela m’a pris un peu de temps mais rien d’insurmontable, car Teachizy est très facile à prendre en main. En fait, quand je créé une formation, j’ai pris l’habitude de sauvegarder la structure de la formation dans un fichier Excel avec les liens vers l’ensemble des textes des pages et des vidéos, proprement rangés dans des répertoires. Il m’a donc suffit de recréer cette structure et ces pages dans Teachizy, ce qui est allé vite car les textes étaient déjà tout prêts. En toute transparence, ce qui m’a pris le plus de temps a été de réaliser l’optimisation de la taille de mes vidéos car comme je le signale dans l’article, Teachizy est un peu moins performant côté vidéo que Podia et mes vidéos mettaient un peu de temps à s’afficher quand elles étaient trop longues (et donc lourdes). J’avais pensé écrire un article sur ce sujet de l’optimisation de la taille des vidéos pour les formateurs. Pensez-vous que cela peut intéresser? Beau week-end à vous! ✨
Merci Julie pour cet excellent article qui a fini de me convaincre de choisir Teachizy car j’ai déjà un site WordPress et je compte me « qualiopiser » dans un avenir proche.
Pour l’optimisation des vidéos, j’ai trouvé un moyen « simple » de le faire en passant par YouTube. J’ai aussi tenté handbrake mais je trouve que ça prend plus de temps. Si tu as d’autres solutions je suis preneuse pour l’article 😉.
Encore merci pour la qualité de ton contenu.
Merci pour ton message Elisabeth! Je suis ravie que l’article ait pu t’aider. 💖 L’article sur l’optimisation des vidéos avec Handbrake est dans les tuyaux. Je vais le remonter dans la liste des priorités du coup. 😉 Belle journée à toi!
Super 😃‼️ Merci Julie.
Hâte de lire l’article.