Londres, 1968. Bienvenue à l’hôtel Savoy !
Dans les années 60, l’hôtel Savoy est au sommet de sa gloire et de sa notoriété. Stars internationales, têtes couronnées et figures influentes du tout Londres se croisent dans ce monde de perfection et de glamour où pétillent les bulles de champagne.
On y croise régulièrement Elizabeth Taylor et Richard Burton qui se crêpent le chignon au bar, là où les membres de la famille royale préfèrent fréquenter les suites luxueuses des étages pour organiser des rencontres discrètes…
Priscilla Tempest est la jeune attachée de presse de l’hôtel. Son rôle ? S’assurer que rien ne puisse venir entâcher la réputation impeccable de l’établissement.
Intelligente, pétillante, intrépide, dotée d’un amour immodérée pour le champagne et d’un penchant pour le mauvais genre d’hommes, Priscilla lutte pour protéger sa carrière, régulièrement mise en cause par le directeur de l’hôtel, Clive Banville, qui la tient à l’oeil !
Tout irait pour le mieux si un cadavre n’était pas retrouvé un matin dans la suite 705…
Un meurtre au Savoy? Impossible !
Priscilla, qui se remet des excès de champagne de la veille, est rapidement soupçonnée par la police lorsque celle-ci découvre que la jeune femme était avec le défunt la nuit précédant sa mort.
Priscilla se lance alors à corps perdu à la recherche du véritable meurtrier pour échapper à la prison et sauver sa carrière !
J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère du livre et l’immersion qu’il permet dans les “swinging sixties”. Le cadre historique du Savoy est habité par des personnages hauts en couleur, certains inspirés de figures historiques bien réelles, ce qui ajoute une touche de réalisme intéressante à l’histoire.
Les personnages sont attachants et l’aventure, riche en rebondissements. Le moins que l’on puisse dire est que l’on ne s’ennuie pas! Certaines situations m’ont paru un peu « too much », mais je n’ai pas vraiment réussi à en tenir rigueur aux auteurs, et ce livre reste un compagnon idéal pour les moments de détente en vacances.
Si vous souhaitez améliorer votre anglais, je vous recommande bien évidemment de lire le livre dans sa version originale. L’écriture est accessible et le vocabulaire utilisé enrichira sans aucune doute votre répertoire. De plus, lire en anglais vous permettra de mieux apprécier les subtilités de l’humour et du style des auteurs, éléments souvent très difficiles à retranscrire dans une autre langue.
Si vous ne lisez pas encore l’anglais couramment, vous pouvez essayer de lire le livre en français PUIS en anglais, ce qui sera d’une grande aide, car vous connaîtrez déjà l’histoire et les personnages. Cela vous aidera beaucoup !
Vous pouvez également décider de commencer la série des aventures de Priscilla Tempest en français et de la continuer en anglais. Car oui, la série comprend déjà 3 tomes ! Je vous mets l’ensemble des titres et des liens ci-dessous, en français et en anglais.
Alors, n’hésitez plus, et plongez dans l’univers intrigant de l’hôtel Savoy !
Enjoy ! ✨
Liste et liens vers les livres en anglais, dans l’ordre :
Liste et liens vers les livres en français, dans l’ordre :